5-6-7 juillet 2019
Retrouvez l'évènement au Parc du Manoir - 42 Place de l'Eglise - 31270 CUGNAUX
contact@zicincugnaux.fr

Le Mot de la Présidente

Le Mot de la Présidente

Bienvenue à Zic’In Cugnaux, le Festival Pop des années 80

Parrainé par Jean-Pierre Mader, le célèbre auteur-compositeur des chansons « Macumba », « Disparue », ou encore « Un pied devant l’autre », le Festival Pop 80’s a été créé à l’initiative de quelques « zic’eurs » cugnalais. Il a pour ambition de dessiner à l’ombre des arbres centenaires du Parc du Manoir, l’ancrage d’un rendez-vous festif, convivial et intergénérationnel.

Pour illustrer ces trois axes, impossible de ne pas dédier cette première édition aux années 70/80. Symboles de liberté, de légèreté mais aussi de solidarité et de générosité, ces années amènent un vent de fraîcheur dans de nombreux domaines et notamment dans la musique. C’est l’émergence d’un rock à la française avec le groupe mythique Téléphone, c’est une variété française prolifique et talentueuse avec les Berger, Balavoine, Goldman, Blanc, Mader, etc. C’est la génération des tubes indémodables et visionnaires qui ont traversé les années sans vieillir et qui animent encore aujourd’hui les dancefloors.

En regroupant sur 3 jours les tributes TOTAL TELEPHONE, COME BACK 80 et LOVE BEATLES, cette première édition vous invite à faire un voyage dans ces années lumineuses, à revivre en live tous les tubes de ces groupes de légende, plus vrais que vrais, tout en vous laissant porter par la légèreté des premières soirées d’été dans le cadre paisible du Parc du Manoir.

Notre souhait est également d’offrir un espace d’expression à nos jeunes talents en devenir. C’est pourquoi nous avons invité les jeunes de l’école de musique de Cugnaux ainsi que les adultes en 1
ère partie, les vendredi et samedi à partir de 19h. Le dimanche, nous ouvrons notre scène au groupe de jazz Le Trio Coffee for Three avec un bel hommage à Michel Legrand.

La première édition de Zic’In Cugnaux s’ouvrira donc sous l’égide de la légèreté et de la solidarité sans oublier néanmoins la responsabilité et notamment la responsabilité environnementale. Nous avons apporté un soin tout particulier à la mise en place d’une collecte efficace et d’un tri sélectif des déchets, à la mise en place de toilettes sèches (limitation de la consommation d’eau, etc), à la limitation des quantités de supports papier, à la favorisation des transports en commun et à la sensibilisation au covoiturage. 

Bref, un Festival d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand bonheur de tous !

Bon Festival,
Claude FORGUES, Présidente